En 1974, Marc BOSMANS, obtient son diplôme de licencié en droit et s’installe comme avocat dans la maison paternelle à Halle.
Catharine BROECKX obtient son diplôme de licenciée en droit en 1977. Les deux jeunes avocats s’unissent pour la vie et créent aussi une association de fait d’avocats. Le cabinet d’avocats BOSMANS & BROECKX voit le jour.
Le cabinet est établi à Sint Pieters Leeuw, Volsemstraat n° 17 depuis 1982. Les deux avocats réussissent à monter un cabinet sérieux et qualifié avec comme grand secret du succès: leur ardeur personnelle, sans collaborateurs.
En dehors du cabinet, Marc BOSMANS réalise aussi une carrière académique (d’abord comme assistant, puis comme professeur à l’université) ce qui constitue une plus-value pour la qualité du travail fourni par le cabinet.
À partir de 2000 Marc BOSMANS fait choix d'un changement de carrière, il est en outre visiting professor à la National University of Advanced Legal Studies à Cochin (Kerala, Inde du sud).
En l’an 2000 c’est Catharine BROECKX qui gère seule le cabinet dont le nom est transformé en: BOSMANS-BROECKX.
Frédérique BOSMANS, la fille unique, née du mariage des fondateurs, prend en 2008 la relève de son père. A partir de 1er janvier 2021 le cabinet – une collaboration entre Me. Catharine BOSMANS-BROECKX et Me. Frédérique BOSMANS- reprend le nom BOSMANS & BROECKX et un cabinet secondaire est installé à Kester, Molenstraat n° 37.
Les divers défis accordent chaque jour, la satisfaction professionnelle aux deux avocats.